Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat de la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima, a reçu ce lundi 24 mars 2025, au siège de la Commission, la Représentante Résidente et Directrice Pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Niger, Madame Kinday SAMBA.
Cette visite, qui fait suite à celle effectuée par SEM. Issifi Boureima au Bureau du PAM au Niger, a offert l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêt commun, notamment autour du cadre de coopération CCRS et PAM-Niger formalisé par la signature conjointe d’une convention de partenariat.
« Je suis particulièrement impressionné par la vision de Madame Kinday SAMBA quant à la conduite de l’agenda de l’urgence et de la résilience, et ce, face aux défis et enjeux actuels », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
« Dans cette dynamique, nos équipes travaillent activement à la finalisation d’un projet de Plan de Travail Annuel, qui permettra de concrétiser les actions prioritaires prévues pour l’année 2025 », a-t-il poursuivi.
Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat de la Région du Sahel a remercié très chaleureusement Madame Kinday SAMBA ainsi que Monsieur Théodore Kabore, Responsable des Programmes du Bureau du PAM Niger, pour cette visite et les échanges fructueux qui renforcent leur engagement commun : celui de faire de la collaboration du PAM avec la CCRS un partenariat dynamique et inspirant au service de l’agenda du Niger et du Sahel en général.

