logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS reçu par l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger

Jan 9, 2024

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel SE-CCRS SEM Issifi Boureima a été reçu ce mardi 9 janvier 2024 par l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, Son Excellence Dr Zaid Mukhlid Al Harbi.

Issifi Boureima  s’est réjoui de cette première rencontre de prise de contact qui a permis d’échanger sur le mandat de la CCRS ainsi que sur des sujets d’intérêt communs liés à la lutte contre les défis climatiques et autres subséquents dans la région du Sahel.

“Je remercie encore une fois Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur pour la qualité des échanges et son ouverture d’esprit. Il me plaît de rappeler que le royaume d’Arabie saoudite sera le pays hôte de la prochaine Cop désertification. L’Arabie saoudite se positionne aussi de nos jours comme un acteur clé de la coopération multilatérale à travers notamment l’ambitieuse initiative vision 2030 du Prince Héritier Mohamed Ben Salman, initiative qui constitue une opportunité de renforcer les liens coopérations et de partenariats avec nos pays dans les secteurs prioritaires du développement durable” a déclaré le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel