Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel SE-CCRS SEM Issifi Boureima a eu l’honneur d’être reçu ce jour samedi 30 décembre, successivement par leurs Excellences Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla et Dr. Choguel Kokalla Maïga, respectivement Premier ministre, Chef du Gouvernement du Faso et du Mali.
Occasion pour le Secrétaire Exécutif de la Commission de faire un compte rendu sur l’agenda de la Commission à ces deux hautes personnalités de la région en visite à Niamey au Niger, Pays Siège de la CCRS.
“Très ravi et impressionné par la grande vision et l’attachement de leurs excellences à notre organisation régionale qui constitue une réponse concrète d’intégration en matière de politique de résilience et de développement durable au Sahel” a déclaré M Issifi Boureima
Le plaidoyer pour une conjugaison des efforts endogènes et un alignement des partenaires techniques et financiers de la région Sahel à nos instruments régionaux est une priorité du moment, notamment dans le cadre de l’opérationnalisation du Fonds Climat pour la Résilience du Sahel. Ce Fonds, faudrait-il le rappeler, dont le siège est prévu au Nigeria devrait permettre de contribuer à la cohérence de la mobilisation des ressources et au financement des projets régionaux structurants de résilience et d’adaptation pour nos pays membres.