Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a eu ce jour Mercredi 15 Mai 2024, une rencontre en virtuelle avec Monsieur Sire Diallo Coordonnateur de l’initiative de Climate Promise pour le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Tchad et le Burkina Faso. La réunion a permis d’échanger sur les missions et agendas respectifs du Bureau de l’initiative Climate Promise et la CCRS ainsi que sur des perspectives de collaboration.
L’initiative que porte Mr Diallo sous l’égide du PNUD appuie la mise en œuvre des Contributions Déterminées au niveau National (CDN) des pays à travers l’assistance technique et la mobilisation des ressources pour le financement des actions de résilience.
Le Secrétaire Exécutif de la Commission s’est réjoui de l’existence des pistes d’axes de collaborations devant permettre à la CCRS et au bureau de l’initiative de Climate Promise d’initier des actions stratégiques et opérationnelles en lien à la mise en œuvre du Plan d’Investissement Climat pour la Région du Sahel (PIC–RS) dont les Contributions Déterminées au niveau National (CDN) des pays membres sont les déclinaisons stratégiques.


