logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Partenariat PNUD/CTO-CCRS

Mai 1, 2021

Le 06 Février 2021, le Cadre Transitoire Opérationnel de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CTO-CCRS) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé une lettre d’accord dans le cadre de la mise en œuvre du micro-projet relatif à l’appui du PNUD Niger au CTO-CCRS. L’objectif est d’appuyer le CTO-CCRS sur un certain nombre d’activités prioritaires identifiées. Il est à noter que le PNUD est un partenaire technique et financier qui accompagne constamment le CTO-CCRS à travers des protocoles d’accords. Ainsi, pour l’exercice 2021, le PNUD appuiera la Commission Climat pour la Région du Sahel au niveau des axes suivants :
–  le renforcement des capacités: il concerne l’assistance technique du CTO-CCRS pour assurer un bon fonctionnement de la structure.
–  la participation aux négociations sur le Climat et mobilisation de financements : il s’agit de l’organisation d’une réunion de préparation des pays membres de la CCRS pour une participation réussie à la COP 26 sur les changements climatiques, de la participation aux rencontres régionales et sous régionales et aux missions dans le cadre de la mise en œuvre du PIC-RS et de son PPCI sahel.

Cet appui est le fruit d’un partenariat solide entre le CTO-CCRS et le PNUD qui s’inscrit dans l’urgence de mise en œuvre effective des mécanismes de lutte contre le Changement Climatique et la résilience des populations de la région du sahel laissant entrevoir la promesse d’une économie verte pour les Etats membres de la Commission.