Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), Son Excellence Monsieur Issifi Boureima, a eu une rencontre ce samedi 15 mars avec SEM. Claver Gatete, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Secrétaire exécutif de la Commission Économique pour l’Afrique, au siège de la CEA à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Cette rencontre, qui a servi de cadre de prise de contact, a été suivie d’une séance de travail élargie aux principaux collaborateurs du SE de la CEA, qui portent le cadre de collaboration avec la CCRS. L’occasion a été donnée aux deux institutions d’échanger sur ledit cadre de coopération ainsi que sur les perspectives de son renforcement.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS s’est dit réjoui de l’engagement de Son Excellence en faveur de la coopération entre la Commission Climat pour la Région du Sahel et la Commission Économique pour l’Afrique, dans le cadre de l’agenda du défi climatique et du développement durable au Sahel.
« Je suis humblement ravi de noter la vision commune que nous partageons sur la conduite des sujets communs, notamment en lien avec le marché du carbone, le renforcement des capacités de la CCRS et de ses parties prenantes, ainsi que la conduite conjointe des projets bancables de résilience climatique et de développement durable », a déclaré S.E.M. Issifi Boureima.
Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel a remercié « très chaleureusement » SEM. Claver Gatete pour les dispositions mises en place pour l’organisation de cette importante rencontre et a salué l’engagement de son équipe pour l’excellente collaboration dont bénéficie l’équipe de la CCRS dans le suivi de l’agenda de collaboration des deux institutions.

