logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Séance de travail virtuelle entre la CCRS et Mercy Corps

Jan 24, 2024

Ce mercredi 24 Janvier 2024, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a eu par Visioconférence, une séance de travail avec une équipe de Mercy Corps, une organisation internationale non gouvernementale qui apporte assistance aux personnes vulnérables dans la résilience face aux chocs climatiques et autres défis subséquents.

Cette séance de travail sollicitée par les équipes techniques respectives de la CCRS et de Mercy Corps rentre dans le cadre de la préparation d’une note conceptuelle conjointe relative à l’appel à projet de l’initiative Mitigation Action Facility (MAF) un fonds à financement de plusieurs donateurs porté par la Banque Africaine de Développement BAD.

Les échanges ont porté notamment sur le cadre de collaboration et l’analyse des critères d’éligibilité de cet appel à projet. 

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel s’est réjoui du grand intérêt qu’accorde les deux institutions à œuvrer ensemble dans la perspective de soumission au projet ainsi que pour la poursuite des actions prioritaires du mémorandum d’entente entre Mercy Corps et la CCRS. 

Il est convenu de prendre toutes les dispositions tant au niveau organisationnel que technique pour une soumission d’une note consensuelle cohérente dans les délais requis soit le 29 février 2024.