Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima a reçu ce mercredi 24 juillet 2024, Monsieur Henri-Noel BOUDA, Expert principal en Foresterie et Ressources Naturelles au Bureau Afrique de l’Ouest de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) accompagné par Messieurs Djibo Banaou et Ousmane Bello de la Représentation de la FAO Niger.
Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d’une visite de courtoisie a permis d’échanger sur le cadre de coopération avec la FAO.
L’occasion a été donnée au Secrétaire Exécutif de la CCRS de faire part aux hôtes, la gratitude de la CCRS à l’endroit de la Représentation de la FAO au Niger pour son accompagnement ayant permis la réalisation de certaines activités prioritaires du précédent processus transitoire.
La CCRS se réjouit également de la bonne disposition de la FAO à maintenir l’élan de collaboration notamment au niveau régional.
« Nous avons ainsi convenu de mettre en contribution notre prochaine visite de travail à Dakar au Sénégal pour poursuivre le cadre d’échanges dans la perspective de l’identification des actions prioritaires à mettre en œuvre conjointement dans le cadre de l’Agenda du renforcement de la résilience et la stabilisation du Sahel. Je voudrais ainsi remercier Mr Henri ainsi que ses collègues de la représentation du Niger pour la visite ainsi que pour les échanges fructueux » a déclaré le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel.

