logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

COP 28: Le Secrétaire Exécutif de la CCRS s’entretien avec Directrice Pays de Save The Children Niger à Dubaï

Déc 9, 2023

Ce samedi 09 décembre le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (SE-CCRS) SEM. Issifi Boureima a eu un entretien avec Madame Ilaria Manunza Directrice Pays de Save The Children Niger en marge de la COP 28. Cet entretien fait suite à la première rencontre tenue à Niamey qui a servi de prise de contact pour la CCRS et Save the children de s’accorder sur les possibilités de perspectives de collaboration entre les deux institutions. Cette seconde rencontre a permis d’échanger sur l’agenda des négociations climat en cours pour lequel Save The Children, avec le soutien de certains pays, plaide pour la prise en compte de la frange des enfants de moins de 10 ans comme groupes vulnérables. 

Au regard de l’attachement de la Commission Climat pour la Région du Sahel à cette cause juste et conformément à son mandat, celui de veiller à la promotion des actions de résilience et d’adaptation inclusives de toutes les catégories de genre d’âges et de vocations pour les communautés sahéliennes, le Secrétaire Exécutif a porté ce plaidoyer et encourage les pays de la CCRS à veiller pour que cette préoccupation soit prise en compte. 

Monsieur Issifi Boureima et Madame Ilaria Manunza ont également échangé sur le processus de formalisation de collaboration pour laquelle ils vont dans un bref délai convenir des axes d’interventions conjointes et d’un MoU de partenariat.

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel a salué l’engagement soutenu de Madame la Directrice et pour la franche collaboration dynamique de son équipe.