Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a ce lundi 12 Février 2024, eu par Visioconférence, une séance de travail avec M. Thierry BALLOY Chef de délégation du groupe de pays (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali et Niger) de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge IFRC ; M. Laurean Rugambwa BWANAKUNU Chef régional de la diplomatie humanitaire, région Afrique et M. Jérôme MASSÉ Conseiller juridique principal à l’IFRC
La tenue de cette séance de travail qui fait suite aux précédentes rencontres de M. Issifi Boureima avec les chefs de délégation de la région du Sahel de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge rentre dans le cadre de la préparation d’un mémorandum d’entente entre la CCRS et l’IFRC.
Cette rencontre a ainsi permis d’échanger sur le projet de cadre de collaboration qui a été soumis.
Issifi Boureima s’est réjoui des échanges “fructueux” qui leur ont permis de s’accorder à la prise de décision pour la signature du cadre de coopération entre les deux organisations au plus tard à la fin du mois de Mars 2024.
Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel a salué une fois de plus l’engagement et la bonne disposition de M. BALLOY et ses collègues M. Laurean et M. Jérôme pour une collaboration à la faveur de la mise en œuvre des actions concrètes de résilience et d’adaptation aux changements climatiques dans la région du Sahel.