logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

La Commission Climat pour la Région du Sahel rejoint l’Alliance Internationale pour la Résilience à la Sécheresse.

Sep 14, 2023

La Commission Climat  pour la Région du Sahel CCRS vient de réussir avec succès son adhésion officielle à l’Alliance internationale pour la résilience à la sécheresse a annoncé dans un communiqué de presse la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD).

Occasion pour le Secrétaire Exécutif de la CCRS SEM. Issifi Boureima de présenter toute sa gratitude à l’endroit des co-présidents de l’Alliance ainsi qu’à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD).

L’adhésion à cette Alliance permettra ainsi à la Commission Climat de contribuer à la lutte contre la sécheresse au niveau sous régional, régional et même à l’international à travers des actions de ripostes adéquates au phénomène notamment au sahel.

 À propos de la CCRS

La Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) est une concrétisation de la volonté des Chefs d’Etat et de Gouvernement africains pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le changement climatique. Institution intergouvernementale créée sous l’égide de l’Union Africaine, elle a pour mandat de promouvoir et coordonner la mise en œuvre des actions et politiques de résilience climatique au profit de ses 17 pays membres de la bande sahélienne allant de Cabo Verde à Djibouti.