logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel a participé à une réunion du consortium des partenaires de la mise en œuvre du Projet « Priorité d’Adaptation en Afrique Centrale et de l’Ouest – PACO ».

Sep 13, 2023

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel, SEM. Issifi Boureima a participé ce Mercredi 13 septembre 2023, par Visioconférence, à une réunion du consortium des partenaires de la mise en œuvre du Projet « Priorité d’Adaptation en Afrique Centrale et de l’Ouest – PACO ».

Avec les autres membres du consortium, dont la Banque Africaine Développement (BAD), la Banque Islamique de Développement (BID) et la GIZ, le SE-CCRS s’est réjoui du financement acquis et du démarrage officiel du projet. Les échanges ont aussi porté sur la préparation des ateliers de lancement du projet au niveau des pays bénéficiaires.

Faudrait-il rappeler que le Projet PACO est prévu être mis en œuvre dans trois pays membres de la CCRS et un pays membre de la Commission Climat du bassin du Congo (CCBC). Dans le cadre de ce projet, la CCRS aura ainsi la mission d’appuyer ses pays membres à renforcer leur résilience au changement climatique à travers la diffusion des informations et conseils sur les stratégies d’adaptation utiles, le développement des indicateurs de progrès en matière d’adaptation ainsi que la mise en place de systèmes d’information pour suivre les activités d’adaptation.

Aussi il est prévu dans le cadre de ce projet le renforcement des capacités de la CCRS dans la perspective de la mise à échelle des exemples de bonnes pratiques issues de la mise en œuvre de ce projet dans les pays membres