logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Le Président de la République du Niger, Président de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM Mohamed Bazoum, a reçu en audience le mercredi 8 mars 2023, le nouveau Secrétaire Exécutif de la CCRS, le nigérien Issifi Boureima.

Mar 8, 2023

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi 8 mars 2023, le nouveau Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) de l’Union Africaine, le nigérien Issifi Boureima.

  1. Boureima a été nommé à ce poste à l’issue de la 2ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine tenue les 17 et 18 février 2023 à Addis-Abeba en Ethiopie.

« J’ai réitéré ma reconnaissance et ma profonde gratitude au Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, Président de la Commission Climat pour la Région du Sahel, pour avoir porté ma candidature à cette nouvelle fonction », a déclaré M. Boureima à l’issue de l’audience.

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a aussi réitéré sa loyauté au Chef de l’Etat, dans l’exercice de cette fonction et lui a fait part d’un certain nombre d’actions prioritaires qu’on devrait mettre en œuvre dans le cadre de l’opérationnalisation du secrétariat exécutif de la Commission ainsi que du Fonds Climat du Sahel. « Cette audience a été l’occasion pour nous de recueillir des conseils et orientations de la part de SEM Mohamed Bazoum à qui nous devons tout », a-t-il conclu.