logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Le SE-CCRS a participé, par Visioconférence, à une réunion sur le Projet « Priorité d’Adaptation en Afrique Centrale et de l’Ouest – PACO »

Sep 7, 2023

Ce jeudi 07 Septembre 2023, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a eu un entretien par Visioconférence avec Monsieur Fickinger Hermann,  responsable du suivi de la gouvernance du Projet « Priorité d’Adaptation en Afrique Centrale et de l’Ouest – PACO ».

Le Projet PACO est financé par le gouvernement Allemand dans 3 pays de la Commission Climat pour la Région du Sahel et un pays de l’Afrique Centrale.

A travers ce projet, la CCRS a le rôle de coordonner la mise en œuvre du PACO dans ses trois pays membres à savoir le Bénin, le Burkina-Faso et le Mali.

La réunion a d’abord permis au SE CCRS et M. Fickinger Hermann de se féliciter respectivement pour l’enclenchement officiel en Janvier de la mise en œuvre de ce projet avec l’accord de financement qui est déjà acquis.

Deuxièmement de s’enquérir des informations relatives aux fonctionnements des différentes institutions notamment pour le cas de la Commission Climat pour la Région du Sahel.  

Les partenaires se réjouissent de la dynamique du fonctionnement de la Commission et sont satisfaits de se rendre compte des dispositions prises pour veiller à la poursuite de l’élan des activités prioritaires en dépit des évènements intervenus au Niger comme dans les autres pays membres. Il a été convenu d’une réunion élargie aux autres membres du consortium de la mise en œuvre du projet la semaine prochaine notamment la Banque Africaine de Développement BAD, la Banque islamique de développement BID et la GIZ

M. Issifi Boureima a présenté sa profonde gratitude à l’endroit de Mr Hertmann pour sa bonne disposition pour une collaboration soutenue entre la Commission Climat et à travers la GIZ le Gouvernement Allemand.