logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

COP15 contre la désertification à Abidjan : Une équipe de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) conduite par son Coordonnateur Régional, M. Issifi Boureima, assiste au lancement des activités

Mai 9, 2022

Ce lundi 9 mai 2022 a débuté la 15ème Conférence des parties (COP) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) à Abidjan en Côte d’Ivoire à laquelle participe une équipe de la CCRS conduite par son Coordonnateur Régional Monsieur Issifi Boureima.
Cette COP en terre africaine qui se tient sous le thème, « Terre. La vie. Héritage : de la rareté à la prospérité », se penchera sur la question cruciale de mobilisation des moyens pour lutter contre l’avancée du désert, la déforestation, l’appauvrissement des terres arables ou les pollutions des sols.
La cérémonie d’ouverture de la 15ème session de la COP15, a été présidée par le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara en la présence de plusieurs Chefs d’État et de gouvernement dont notamment SEM Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger, Président de la CCRS.
Plusieurs ministres et plus de 2000 délégués de 197 pays prennent part à cette conférence de deux semaines.