Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (SE-CCRS) SEM. Issifi Boureima a reçu ce jour mercredi 31 janvier 2024 au siège de la Commission Madame Ilaria Manunza, Directrice Pays de Save The Children Niger.
Cette rencontre rentre dans le cadre de la poursuite du cadre de dialogue qui a été amorcé à la fin de l’année 2023 entre la CCRS et Save The Children.
« Nous avons convenu de la mise en place d’une équipe technique conjointe qui devra proposer très rapidement un projet de MOU et des activités prioritaires stratégiques et opérationnelles à réaliser dans la dynamique de cette collaboration » a déclaré le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
Issifi Boureima s’est réjouis de partager la même vision avec Madame Ilaria Manunza, une vision relative à la promotion des actions de résilience plus cohérentes et durables à la faveur des enfants sahéliens et nigériens en particulier afin de nous rassurer de préparer à tous les niveaux de la sphère de la société, des générations adultes qui assumeront un modèle de vie plus en harmonie avec leur environnement.
Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel salue l’engagement des équipes respectives de la CCRS et de Save the Children dans cette dynamique en remerciant une fois de plus pour les échanges fructueux Madame Ilaria Manunza et son équipe composée de la Directrice de Programmes et Qualités, Madame Assia Saou Musoko et Monsieur Abdoul Madjidi Moutari Responsable Plaidoyer et Campagnes.