logo de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS reçoit l’Ambassadrice du Royaume Uni au Niger

Fév 19, 2024

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel SE-CCRS SEM. Issifi Boureima a reçu ce lundi 19 février 2024 au siège de la Commission Son Excellence Madame Catherine Inglehearn Ambassadrice du Royaume Uni au Niger et co-présidente du groupe thématique des Partenaires techniques et financiers du Niger sur le Climat.

Occasion d’échanger sur le processus de l’opérationnalisation de la CCRS post 2eme Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement notamment sur la feuille de route des activités prioritaires du Secrétariat Exécutif, l’organisation de la table ronde sur la première capitalisation du Fonds Climat pour la résilience du Sahel.

Leurs excellences Monsieur Issifi et Madame Catherine ont aussi fait le tour d’horizons des partenariats en cours pour lesquels des perspectives de synergie peuvent être envisagées entre autres l’étude sur les secteurs prioritaires du Sahel qui doivent bénéficier du Fonds Pertes et Dommages ainsi que sur les autres mécanismes de la finance climatique.

Issifi Boureima a salué Madame l’ambassadrice pour la constance de son engagement envers l’agenda climatique du Niger. Il a aussi remercié SEMmd Catherine aussi pour son invitation pour participer à la prochaine réunion des partenaires techniques et financiers du groupe thématique sur le climat au Niger, réunion qui devrait être l’occasion d’échanger sur les priorités de la CCRS notamment la perspective des prochaines COPs (COP16 Désertification et COP29 Climat).

Le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel a remercié une fois de plus Madame l’ambassadrice et Monsieur Moumouni Abani Responsable des Affaires Politiques et des Programmes pour ces échanges fructueux.

Le Secrétaire Exécutif de la CCRS reçoit l’Ambassadrice du Royaume Uni au Niger
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS reçoit l’Ambassadrice du Royaume Uni au Niger